20230807 Thumb Memories

À vélo sur la route des souvenirs

On parcourt tous les jours les chemins de nos vies, on traverse les autoroutes de nos expériences. Il y en a qui se dissipent et se perdent dans l’horizon du passé. D’autres restent à jamais gravées dans notre esprit. C’est comme un coup de pinceau sur la toile d’un artiste, un tableau dans l’atelier de notre mémoire.

Nous utilisons nos sentiments pour colorer ces peintures de nos souvenirs. Elles sont remplies de joie, de tristesse, de peur, d’amour, et c’est ça qui leur donne profondeur et personnalité. C’est pour ça que parfois, quand nous nous remémorons, nous recommençons à ressentir ces émotions.

Les souvenirs se forment, sont conservés et sont consultés au cœur de cet appareil si complexe que nous appelons le cerveau. Chaque expérience que nous vivons laisse une marque indélébile dans notre esprit. Une trace unique de ce que nous venons de vivre et de ressentir. Un souvenir, c’est par essence une symphonie de connexions entre les neurones, un chemin familier, souvent emprunté, dans les profondeurs de notre esprit.


Certains souvenirs sont une montagne à gravir, des moments de lutte et d’endurance qui nous poussent vers nos limites. D’autres offrent de la joie à l’état pur, de la liberté qui nous permet de nous élancer sur les chemins du passé. Mais peu importe la surface sur laquelle nous évoluons, chaque coup de pédale, chaque expérience, chaque souvenir devient partie intégrante de notre voyage. Chacun joue son rôle pour faire de nous qui nous sommes. Les souvenirs et les émotions sont des maillons qui constituent la chaîne de notre vie. Ce sont les GPS qui nous guident dans notre voyage. Après tout, la vie n’est pas que les buts atteints, mais aussi les souvenirs que nous créons, les émotions que nous ressentons, et les vies que nous croisons en chemin.

2 commentaires sur “À vélo sur la route des souvenirs”

  1. Avatar

    Je n’ai jamais reçu ma commande…on m’a transmis 2 avis de livraison à des dates différentes mais aucune livraison n’a été faite…je suis très déçu et j’ai l’impression que votre entreprise n’est pas sérieuse…à défaut de recevoir ma commande d’ici le 18 août, je veux être remboursé sinon je vais produire une réclamation contre vous

  2. Siroko

    Bonjour Diane,

    Veuillez contacter notre équipe d’assistance via le formulaire de contact ici https://www.siroko.com/fr/i/contact et nous essaierons de résoudre le problème.

    Merci d’avance
    Siroko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués *

Articles vedettes