M4 cover 7d2cd6b5 953e 4642 841c 14dd98906e21

La collection Siroko M4 : des maillots manches longues à protection thermique

Amateurs de cyclisme, si vous êtes à la recherche d’un maillot à manches longues polyvalent, alors la collection Siroko M4 pour homme et pour femme est faite pour vous. La M4 est une gamme de maillots conçue pour vous permettre de rouler en automne, en hiver et au printemps. Portez votre maillot sur un sous-maillot léger pour des températures aux alentours des 15 °C. Autour de 10°C, portez-le sur un sous-maillot technique en laine mérinos. Par un frais matin de printemps, enfilez-le par-dessus un maillot à manches courtes. Si la pluie ou le froid montrent le bout de leur nez, portez-le sous une veste de pluie ou un gilet coupe-vent. Vous pouvez même le porter sous une veste d’hiver quand les températures tombent.

Le maillot à manches longues M4 vous offre une gamme infinie de possibilités et sera parfait pour tous les cyclistes, depuis celui qui ne sort rouler que le weekend jusqu’à celui qui repousse ses limites et exige les meilleures performances de ses équipements. Avoir un M4 dans votre garde-robe est donc un excellent investissement. Jetons un œil à ses caractéristiques techniques :

Tissu

La collection M4 utilise deux tissus de la prestigieuse marque italienne Carvico : Colorado et Dolomiti. Le premier combine polyamide et élasthanne, le second polyester et élasthanne. Le tissu Dolomiti n’est utilisé que pour des styles aux couleurs fluo. Les deux tissus fournissent une protection UPF 50+.

crop center 1

Ce sont des tissus très doux, légers et élastiques qui donnent une sensation très plaisante sur la peau tout en permettant au maillot de s’ajuster parfaitement au corps sans avoir à compromettre la flexibilité ou la liberté de mouvements.

La protection thermique est fournie par le tissu brossé côté peau, qui conserve l’air chaud entre le maillot et la peau. Ces tissus évacuent l’humidité de la transpiration grâce à leur respirabilité pour garder le corps à la même température, quel que soit le temps. Nous évitons de cette façon d’avoir froid même en transpirant lourdement sous l’effort.

Coupe et Ajustement

Comme nous l’avons déjà dit dans d’autres présentations des produits Siroko, les maillots M4 pour femme ont un design différent des modèles pour homme pour pouvoir s’adapter parfaitement aux formes féminines. Cela ne veut pas dire qu’une femme ou un homme ne ne peut pas porter un maillot pour homme ou pour femme. Le tissu du M4 est très élastique et s’adapte facilement à tous les types de corps.

queenstage maillot m4 cycling lifestyle estudio 01 v2

Chaque cycliste, homme ou femme, devrait se rappeler que le maillot est ajusté de près comme une seconde peau. C’est donc essentiel de prendre vos mensurations et de vérifier le guide des tailles : la bonne taille vous permettra de tirer tout le parti des propriétés thermiques et aérodynamiques de votre maillot. Pour la déterminer, jetez un œil sur notre guide pour vous aider à trouver la taille parfaite pour vos habits de cyclisme.

Comme toujours avec nos designs, le panneau arrière est un peu plus long que le panneau frontal. De cette façon, quand nous nous penchons en avant sur le vélo, nous ne manquons pas de tissu sur le dos, et il n’y a pas d’excès sur le ventre. Ainsi, le maillot est ajusté de près, sans créer de résistance au vent, et protège la zone lombaire.

Col et Taille

Le col est rond, de taille moyenne, et conçu avec le même tissu élastique que le reste du maillot pour vous garantir un ajustement parfait et repousser l’air froid.

La bande élastique avec un grip en silicone interne situé en bas est essentielle : elle vous garantit que le maillot soit bien ajusté et qu’il ne bouge pas ni ne laisse pénétrer le vent quand vous pédalez.

Manches

Contrairement aux maillots manches longues M2, les maillots M4 n’ont pas de manches raglan. Ils proposent à la place des manches droites qui commencent à la fin des épaules, et sont équipées de coutures intérieures plates.

fleet moss m4 cycling jersey lifestyle 02

Les manches sont assez longues pour ne pas exposer nos poignets au froid quand nous grimpons à vélo et que nous étendons nos bras. De plus, les manches se terminent sur un poignet élastique que vous pouvez passer par-dessus des gants de cyclisme si nécessaire.

Poches

Nous n’avons pas réinventé la roue : les maillots M4 proposent les classiques trois poches arrière, avec en plus une ouverture latérale équipée d’une fermeture semi-automatique SBS côté droit pour un accès facile.

passion m4 cycling jersey lifestyle 02 v1

La zone des poches toute entière est équipée d’un ourletl réfléchissant élastique qui empêche les objets de tomber de la poche, et qui tient en place tout objet qui dépasse (veste, gants, pompe, etc.).

La poche centrale est plus grande que les poches latérales. Grâce à leur ourlet élastique, les trois poches arrière sont simples d’accès même quand vous portez des gants. Leur tissu élastique leur permet de s’adapter quand elles sont remplies, et de retourner à leur forme originale une fois vidées.

Fermetures éclair

La fermeture éclair frontale est également équipée d’un verrouillage semi-automatique SBS. Cela signifie qu’elle ne glisse pas librement à moins de ne soulever sa languette jusqu’à un certain point. Cela vous permet de l’ouvrir autant que vous le voulez et, quand vous abaissez la languette, de la garder en place. C’est très utile en pleine ascension par exemple, quand nous avons besoin d’un peu plus de ventilation. La fermeture éclair toute entière est protégée avec du tissu à l’intérieur pour l’empêcher de se bloquer et pour prévenir les frottements au cou et sur le torse, ainsi que l’irritation ou les dégâts sur la peau, pour éviter que vos cheveux ne soient piégés dedans, et enfin pour protéger votre cuissard.

m4 oregon long sleeve cycling jersey estudio lifestyle 05

Dernier détail important : le maillot est équipé d’un petit repli en tissu ou protège-menton pour couvrir la languette quand la fermeture est entièrement fermée. Ce simple repli permet d’éviter toute sensation inconfortable au niveau du cou.

Détails réfléchissants

Les journées raccourcissent en automne et en hiver, ce qui multiplie l’importance des détails réfléchissants. Les maillots M4 en sont équipés sur l’ourlet des poches et sur le logo Siroko à l’arrière de l’épaule gauche.

selvanegra maillot m4 cycling lifestyle estudio 02 v2

Cela conclut donc notre présentation de la collection de maillots M4 de Siroko. Ces maillots de vélo manches longues pour homme et femme sont extrêmement polyvalents et dotés d’excellentes propriétés thermorégulatrices. Ce n’est pas facile de concevoir un vêtement qui vous garde au chaud sous différentes conditions climatiques tout étant suffisamment respirant pour rapidement évacuer la transpiration, mais c’est exactement ce que font nos maillots M4. Et c’est pour ça qu’ils feront vite partie des essentiels de votre garde-robe !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Articles vedettes