siroko sunglasses 2dce26dc bff3 4547 baa7 e4011debc314

LES LUNETTES VÉLO SIROKO : POINTS COMMUNS ET DIFFÉRENCES ENTRE LES K3, K3s ET K3xs

Chez Siroko nous proposons trois collections de lunettes vélo, et de nombreux clients nous demandent quelles sont les différences et les points communs entre les K3, K3s et K3xs. Alors voici un petit guide pour vous aider à choisir votre modèl e:

Les points communs entre les collections K3, K3s et K3xs :

  • Les trois modèles proposent le même rayon de courbure : 8. 

Le rayon de courbure est la mesure de la courbure du verre, c’est-à-dire combien le verre s’adapte à la forme du visage. Si le nombre est élevé, les verres et la monture sont plus courbés, et ils sont plus plats si le nombre est bas. Des modèles avec un rayon de courbure de 4 et de 6 se traduisent par des verres plus plats et plus éloignés des yeux, notamment en zone périphérique. Les modèles avec un rayon de courbure de 10 forment une sorte de bouclier, et sont donc largement utilisés pour les sports d’hiver et les lunettes de protection.

Les trois modèles de lunettes vélo Siroko utilisent un rayon de courbure de 8, qui est très similaire à la courbure de la tête, pour permettre à la monture de s’adapter aux contours naturels du visage. La plupart des lunettes de sport proposent ce rayon de courbure, car il offre une excellente protection des yeux et de leurs contours contre le soleil, le vent, la poussière et les chocs.

  • Tous les modèles comportent un traitement anti-buée sur l’intérieur du verre.
  • Tous les verres sont faits en Triacétate de Cellulose (TAC) et font 1,2 mm d’épaisseur. Ils sont un peu plus épais que la moyenne pour offrir davantage de protection.
  • Quasiment toutes les montures sont faites en TR90, un polyamide très souple et résistant. Son excellente mémoire de forme lui permet de s’adapter au visage puis de retourner à sa forme originelle.

Certains modèles spécifiques sont marqués d’un R dans le nom du produit. Cela signifie que leurs montures sont faites d’un matériau recyclé, plus précisément de polyamide Mersamid® obtenu à partir processus NewCycling® de l’entreprise APK. Ce polyamide est un matériau très souple et très similaire au TR90.

  • Autre point commun entre les K3, K3s et K3xs : tous les modèles miroir comportent une couche protectrice externe : un revêtement anti-corrosion qui empêche l’effet miroir de s’user avec le temps.
  • Toutes nos lunettes de cyclisme viennent avec une pochette en microfibre, un étui rigide en polyuréthane et des grips de rechange pour l’embout des branches et le nez.

Les différences entre les collections K3, K3s et K3xs :

La principale et la plus visible des différences entre les modèles K3 et K3s tient dans la forme et le design de leurs montures et de leurs verres.

Comme les montures et les verres ne sont pas les mêmes, vous ne pouvez pas les utiliser de façon interchangeable entre des modèles n’appartenant pas à la même collection.

MONTURE

Les différences entre la monture des K3 et des K3s

Si la forme et la taille des branches et de leurs grips de remplacement sont les mêmes, la différence tient dans le design de la monture : la collection K3s vise un style plus dynamique et racing. On le voit tout particulièrement en regardant les lunettes de front : les K3 ont une courbe quasiment invisible vers le haut, tandis que les K3s sont esthétiquement plus agressives avec leur courbe concave dans la zone du milieu.

La monture des K3xs est une version miniature des K3s. Elle a été pensée pour les personnes portant une taille plus petite ou pour les jeunes sportifs (environ 8 ans et plus), ainsi que pour les adultes qui portent une taille plus grande mais qui ont un visage plus petit ou qui ne se sentent pas à l’aise avec les modèles K3 ou K3s.

VERRES

Les K3 ont un verre légèrement plus grand pour une protection supplémentaire contre le vent et les chocs.

La différence de taille est minimale et due à la forme des montures. Les K3 sont plus rondes, leurs lignes plus douces, et elles n’ont pas cette arche au milieu qui donnent aux K3s leur esthétique plus agressive.

Le verre des K3xs est une version plus petite du verre des K3s pour s’adapter à la taille plus réduite de la monture.

POIDS

Voici le poids de chacun des trois modèles :

Les K3 pèsent 27 g

Les K3s pèsent 26 g

Les K3xs pèsent 22 g

AUTRES DIFFÉRENCES

Le système de ventilation DrySky : de petits trous de ventilation sur la partie supérieure du verre préviennent la formation de buée et laissent entrer de l’air pour les yeux.  Les modèles K3 comptent 6 trous de ventilation, les K3s et K3xs en comptent 4.

Les plaquettes de nez antidérapantes sont également différentes entre les modèles K3 et K3s.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Articles vedettes