bib shorts e3ceb5da 1891 445f 8f87 493d469816cb

Les cuissards pour femme et pour homme de Siroko : un guide d’achat

Nous avons expliqué dans un article précédent comment choisir un bon cuissard de vélo, en nous concentrant sur des conseils généraux pour vous expliquer que rechercher dans votre cuissard. Nous allons aujourd’hui être plus spécifiques : nous allons nous concentrer sur les cuissards de Siroko pour aider tous les cyclistes, les hommes comme les femmes, à choisir un modèle adapté à leurs besoins et/ou à leur budget, tout en gardant à l’esprit une série d’éléments essentiels pour vous assurer un confort et un ajustement parfaits.

Nous vous proposons trois gammes de cuissards vélo dans la boutique Siroko :

  • La série SRX. Si vous êtes à la recherche des meilleures performances et des habits de cyclisme les plus innovants, alors c’est la collection qu’il vous faut, avec des tissus de la meilleure qualité et des designs exclusifs.
  • La série BX. Les cuissards les plus polyvalents, parfaits pour tous les types de sortie, pour tous les terrains et pour tous les niveaux.
  • La série Basic. Le meilleur rapport qualité prix. Une option abordable avec toutes les fonctionnalités essentielles d’un bon cuissard.

Ces trois collections sont bien sûr très différentes, faute de quoi les prix seraient les mêmes. Examinons en détail ce qui les sépare :

Les différences entre les séries SRX, BX et Basic 

Chaque collection utilise des peaux, des bretelles et des tissus différents.

Peau

  • SRX – Peau Strato++ double densité (12 mm pour les zones les plus exposées à la pression, 3 mm pour les zones les moins exposées), avec technologie Elastic Interface®. Les meilleures peaux à équiper nos cuissards, faites en tissu MITI (Manifattura Italiana Tessuti Indemagliabili) avec de la fibre de carbone qui la rend bactériostatique et prévient les odeurs. C’est la peau parfaite pour les longues distances (plus de 10 heures) dans toutes les disciplines (route, gravel, montagne). Le choix ultime pour ceux pour qui le confort est essentiel et pour ceux qui passent beaucoup de temps en selle. 

bibshort premium detail 1

  • BX – Peau Strato+ double densité fabriquée à partir du matériau belge Recticel pour fournir un confort et un maintien optimaux à taille réduite. Son tissu Microsense la rend parfaite pour les sorties jusqu’à 10 heures. C’est donc un excellent choix pour les cyclistes de niveau intermédiaire.

bibshort woman regular detail 1

  • Basic – Peau Strato fabriquée avec une couche de mousse haute densité légère et respirante et un tissu doux à séchage rapide pour offrir un excellent confort sur les zones de pression. Adaptée à tous les types de cyclisme pour des sorties jusqu’à 3 heures. Les cuissards Basic sont donc idéaux pour les cyclistes à la recherche de bonnes performances et d’une bonne qualité à prix abordable.

bibshort basic detail 1

Bretelles

  • SRX – Bretelles en nylon et en élasthanne, suffisamment fermes pour maintenir le cuissard en place sans compromettre la liberté de mouvements ni vous serrer excessivement. Elles sont conçues pour les longues sorties : douces, très respirantes et larges pour éviter de créer des points de pression sur les épaules. Elles sont reliées au panneau dorsal avec des coutures plates. Ce panneau est fabriqué en tissu micro perforé (nylon et élasthanne) pour évacuer la transpiration et dissiper la chaleur. Il forme une courbe le long des omoplates, s’étend latéralement au niveau des reins et se termine au panneau lombaire.
  • BX – Bretelles fabriquées en tissu mesh en polyester et élasthanne pour plus d’élasticité et une meilleure respirabilité. Le tissu sur les bords et au milieu des bretelles est non-perforé pour fournir un bon maintien et garder le cuissard en place. Ils ne comportent pas de coutures depuis le panneau avant au niveau de la taille jusqu’au panneau lombaire. La partie dorsale médiane comporte du tissu alvéolé en polyester et élasthanne pour renforcer l’ajustement sans compromettre la respirabilité.

siroko bx jungle bib short estudio lifestyle 05

  • Basic – Bretelles en polyester et élasthanne. La partie dorsale est très semblable à la série BX, si ce n’est que les bretelles sont jointes au milieu du dos jusqu’aux omoplates, où elles se séparent vers les épaules. La partie avant des bretelles comporte une bande à rayures horizontales en tissu extra-mince (à l’intérieur, et non sur les bords) pour améliorer encore la respirabilité. Cette partie est attachée à un tissu doux (polyester et élasthanne) au niveau du short à l’aide de coutures plates.

Tissus

  • SRX – Trois tissus ultra légers de haute qualité et, comme pour les bretelles, l’utilisation de nylon pour deux d’entre eux fait toute la différence. Nous utilisons pour les panneaux des cuisses et des hanches, deux zones essentielles pour assurer un bon ajustement et un grand confort aux quadriceps et au fessier, du tissu italien MITI reconnu pour son élasticité supérieure. Le tissu est plus lourd au niveau de la peau et contient davantage de nylon pour un plus grand confort, et pour fournir maintien et fermeté sans transiger sur la respirabilité. Les bandes élastiques des jambes sont faites en tissu doux 220 gsm (polyester et élasthanne) pour garantir la liberté de mouvements, avec un grip intérieur en silicone pour maintenir le cuissard en place.
  • BX – Le tissu utilisé dans la zone de la peau est le même que dans la série SRX. Cependant, les panneaux qui supportent la zone des quadriceps et du fessier sont faits de polyester et d’élasthanne pour fournir la compression nécessaire aux cuisses et à la taille et pour garantir un ajustement parfait et confortable durant toutes vos sorties. Le grip interne sur les bandes élastiques est le même que dans la série SRX, mais le tissu comporte un mélange différent d’élasthanne et de polyester pour que le cuissard soit adapté à une large gamme de cyclistes et de formes corporelles.

siroko bx squadra estudio 05

  • Basic – Les tissus utilisés dans les panneaux du cuissard sont les mêmes que dans la série BX. Les bretelles de leur côté proposent un mélange différent d’élasthanne et de polyester. Nous avons cependant déjà mentionné la principale différence avec la gamme BX dans la section de l’article consacrée aux peaux.

Les similarités entre les séries SRX, BX et Basic

Nous avons déjà indiqué que les trois gammes utilisent des types de peau différents. Les bretelles et les tissus utilisés pour les shorts des séries BX et Basic partagent plusieurs points communs, tandis que le tissu du panneau de l’entrejambe est le même dans les trois gammes. Voici les autres points communs : 

  • Coutures plates.
  • Protection UV UPF 50.
  • Détails réfléchissants à l’arrière de la cuisse. 450 CD/LUX pour la gamme SRX, 330 CD/LUX dans les séries BX et Basic.

Et voilà : nous avons fini de vous présenter les différences et les points communs entre nos trois gammes de cuissards pour homme et pour femme. Évidemment, chaque série propose différents modèles avec des différents designs, mais rien qui n’affecte les fonctionnalités clés de chaque cuissard. Il s’agit simplement d’offrir des looks variés pour que chaque cycliste puisse trouver cuissard à son goût. Et nous allons continuer dans le futur de proposer de nouveaux designs et de nouvelles couleurs.

siroko bx time trial bib short estudio lifestyle 06

Pour conclure, nous aimerions vous rappeler que Siroko propose des cuissards pour homme et pour femme, avec des peaux, des bretelles et des formes de panneaux différentes pour s’assurer que les cuissards s’adaptent parfaitement aux formes masculines et féminines. Si vous voulez en apprendre davantage sur ces différences, voici un article avec question et réponse sur comment choisir le bon cuissard pour femme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Articles vedettes